29 décembre 2016

Et le grand classique de 2016 est ...

_MG_0030Nous terminons l'année avec un grand classique de 2016: le combo Aime comme Monsieur et Jedediah pants! Je ne sais même plus combien de fois j'ai cousu ces modèles... Voici quelques articles concernant le pantalon: par Issy, par là. Pour voir d'autres articles sur la chemise c'est par Issy ou encore par là. Le père a lui aussi eu le droit à la tenue complète (article par Issy). Quand aux deux frères, le grand et le beau, ils ont préféré la version short de Jedediah (tenue du grand frère par Issy et du beau frère par là).

Une tenue vue et revue mais qui rencontre toujours autant de succès auprès de mon fils! Depuis qu'il a essayé le pantalon de la marque canadienne il ne veut plus en porter d'autres! Je n'arrive pas à fournir!

_MG_0037Le tissu de la chemise et du pantalon viennent de chez France Duval Stalla. Mon fils est allé à la boutique avec sa soeur pour faire son choix lui-même car Monsieur a des critères bien précis!

_MG_0038J'ai opté pour des surpiqûres oranges pour un esprit plus "jean". Je n'avais donc pas le droit à l'erreur! Comme toujours les boutons viennent de chemises de récupération. 

Il kiffe!

_MG_0049L'une de mes bonnes résolutions pour 2017 est de me renouveler en testant le nouveau pantalon Aime comme Macadam et la chemise Aime comme Mao. Peut être ce nouveau combo deviendra-t-il mon futur best seller?

Pantalon Jedediah taille 30 :1,50m de gabardine bleu pétrol, 10 cm de thermocollant pour la ceinture, 1 fermeture métallique (plus solide que le plastique) de 20 cm, 1 bouton.
Chemise Aime comme Monsieur taille S: 1,60 m de jean, 12 boutons.

Posté par Clarence And Co à 22:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 décembre 2016

Henri (en Aime comme Monsieur) et Henriette (en robe Xerea)

_MG_0591Aujourd'hui c'est un duo que je vous propose avec ma robe Xerea de chez Pauline Alice et la chemise Aime comme Monsieur de mon mari. Les deux ont été réalisées dans un tissu Henri et Henriette.

Cela faisait un moment que j'avais acheté le patron de la Xerea. Ce patron propose deux versions:
- La version A a une forme droite, des pinces poitrine et des manches courtes (celle que j'ai choisie)
- La version B est de forme trapèze et sans manche.
Malheureusement le patron est resté un moment dans son emballage je n'arrivais pas à trouver le tissu. En effet, quand on jette un oeil à toutes les versions qui existent sur les blogs et sur Instagram, on se rend compte que tout est possible: on peut la réaliser dans un seul tissu tout comme on peut en choisir un différent pour les manches, les empiècements devant / dos et / ou les côtés... on peut aussi ajouter un passepoil entre les empiècements devant et dos et / ou au niveau des empiècements côté... Bref, j'étais un peu perdue devant tant de possibilités!
C'est en allant à la boutique Henri et Henriette à Nantes cet été que j'ai eu une révélation! Pendant que les garçons se ravitaillaient en cookies au salon de thé, je suis tombée sur ce jacquard.
(sur la photo je porte ma robe Aurore de Coralie Bijasson et ma fille sa Aime comme Myriade)

_MG_9686Ce jacquard étant suffisamment "chargé", j'ai opté pour un tissu noir pour le reste de la robe.

_MG_0535La robe est facile à coudre même si le montage du coté à la poche m'a demandé quelques instants de réflexion.
La prochaine fois que je coudrai cette robe je pense que je la rallongerai de quelques centimètres.

_MG_0543J'ai cependant eu une petite mésaventure avec le jacquard. En effet, je portais cette robe le jour du CSF et je me suis aperçue en plein salon que la couture qui reliait mon empiècement devant au reste de la robe était en train de se défaire. J'avais réalisé un surjet 4 fils à la surjeteuse. Il semblerait qu'avec ce type de jacquard "tissé" il faille surjeter d'abord puis coudre à la machine pour plus de sécurité.

_MG_0541Tissu robe Xerea taille 42: 1,30m de crèpe de chez Milltiss et un coupon de 50 cm de jacquard de chez Henry et Henriette

_MG_0597Coté chemise, rien de nouveau. C'est toujours le même modèle Aime comme Monsieur dont j'ai déjà réalisé plusieurs versions (article Par Issy ou par là par exemple). Je compte cependant innover prochainement avec la nouvelle chemise Aime comme Mao.

_MG_0647

_MG_0648

_MG_0617Chemise Aime comme Monsieur taille M: 1,60m de coton de chez Henri et & Henriette acheté en 2015 au csf.

_MG_0578Et 31 ans que ça dure!

Posté par Clarence And Co à 12:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 décembre 2016

Robe Lisbonne d'automne

Parce qu'officiellement, on est en automne jusqu'au 21!

_MG_0504Avec ma fille, nous avons un peu hésité à acheter ce patron au début car il nous faisait penser à celui de la robe Moneta. Cependant, après avoir regardé pas mal de photos sur internet, nous nous sommes rendues à l'évidence que l'encolure est bien différente et donne un tout autre rendu alors nous avons franchis le pas!

_MG_0512

_MG_0509

_MG_0511

_MG_0522Bilan ultra positif: la robe Lisbonne est indéniablement la robe la plus rapide et facile à coudre du monde! J'avais peur que les manches ou le décolleté tombent mais tout tient sans problème.

Cette robe est facile à porter pourvu que l'on ait un bon soutien-gorge sans bretelle. En été, réalisée dans d'autres couleurs, elle sera parfaite pour éviter les traces de bronzage disgracieuses!

_MG_0493

_MG_0506

_MG_0524

_MG_0529Le patron propose deux versions : une version robe ainsi qu'une une version jupe et crop top que l'on peut porter séparément.

Cette robe est assurément la première d'une longue série. Ma fille envisage déjà une version marinière. Quant à moi je crois que je me laisserais bien tenter par un peu de dentelle aux manches. Affaire à suivre vous l'aurez compris...!
Robe Lisbonne taille 42: 1,20 m de jersey de chez Self tissus (contre 2,30m préconisé par les explications).

Posté par Clarence And Co à 22:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2016

Vagabonde version robe

_MG_8504webChose promise, chose due! Voici la Vagabonde (patron Eglantine et Zoé) en version robe! Aussi simpe à réaliser que la blouse. C'est un super projet pour débutantes: un projet sans difficulté technique et avec un résultat rapide. Cette fois je n'ai même pas mis de biais à l'encolure.

_MG_8483webLe tissu vient également du stand Fleur de tissu. Il m'a fait penser aux broderies des costumes traditionnels bretons.

_MG_8490webAfficher l'image d'origine

_MG_8491webLe tissu m'a réservé une petite frayeur: par je ne sais quel phénomène paranormal et alors que je lave tous mes vêtements à 30° (excepté la laine et la soie) la robe a raccourci. C'était comme si toutes les fibres du tissu s'étaient resserrées...puis à la lessive suivante, tout est rentré dans l'ordre et depuis la robe ne bouge pas! Je ne me l'explique toujours pas.

_MG_8506WEBRobe Vagabonde taille 36: 1,10 m de tissu

Posté par Clarence And Co à 08:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :