Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
29 décembre 2016

Et le grand classique de 2016 est ...

_MG_0030Nous terminons l'année avec un grand classique de 2016: le combo Aime comme Monsieur et Jedediah pants! Je ne sais même plus combien de fois j'ai cousu ces modèles... Voici quelques articles concernant le pantalon: par Issy, par là. Pour voir d'autres articles sur la chemise c'est par Issy ou encore par là. Le père a lui aussi eu le droit à la tenue complète (article par Issy). Quand aux deux frères, le grand et le beau, ils ont préféré la version short de Jedediah (tenue du grand frère par Issy et du beau frère par là).

Une tenue vue et revue mais qui rencontre toujours autant de succès auprès de mon fils! Depuis qu'il a essayé le pantalon de la marque canadienne il ne veut plus en porter d'autres! Je n'arrive pas à fournir!

_MG_0037Le tissu de la chemise et du pantalon viennent de chez France Duval Stalla. Mon fils est allé à la boutique avec sa soeur pour faire son choix lui-même car Monsieur a des critères bien précis!

_MG_0038J'ai opté pour des surpiqûres oranges pour un esprit plus "jean". Je n'avais donc pas le droit à l'erreur! Comme toujours les boutons viennent de chemises de récupération. 

Il kiffe!

_MG_0049L'une de mes bonnes résolutions pour 2017 est de me renouveler en testant le nouveau pantalon Aime comme Macadam et la chemise Aime comme Mao. Peut être ce nouveau combo deviendra-t-il mon futur best seller?

Pantalon Jedediah taille 30 :1,50m de gabardine bleu pétrol, 10 cm de thermocollant pour la ceinture, 1 fermeture métallique (plus solide que le plastique) de 20 cm, 1 bouton.
Chemise Aime comme Monsieur taille S: 1,60 m de jean, 12 boutons.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet les manches paraissent courtes sur la photo .Mes fils n'aiment pas les manches trop longues et l'ainé portent ses chemises avec les manches retroussées!<br /> <br /> Dans la famille Par Issy la couture pour hommes occupe une grande place...et ils apprécient.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous lancer en 2017!
Répondre
K
Joli ensemble, mais les manches de la chemise ne sont elles pas un tout petit chouilla trop courtes ?<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et cela me donne envie de coudre pour "mes hommes". Je gâte beaucoup mes filles mais jusqu'à présent je n'avais pas fait grand chose pour mon mari et mon fils. Je crois bien qu'ils apprécieraient. Cela tombe bien, c'est le moment de définir les projets de l'année :-).
Répondre
C
Merci!La couture pour hommes n'est pas plus difficile ....mais il est vrai que c'est souvent compliqué de trouver du tissu approprié au modèle masculin en particulier pour les pantalons.On est souvent limité pour le choix de coloris.En revanche pour les modèles il y a beaucoup de choix dans les patrons.<br /> <br /> N'hésitez pas à vous lancer,les hommes sont plutôt flattés de porter ces vêtements!
Répondre
G
J'admire la couture pour homme, bizarrement ça me semble plus difficile...<br /> <br /> Je pense que c'est parce qu'avec les filles, on peut se lâcher niveau tissus, pourtant ça me tente bien de pouvoir gâter les hommes de la maison!<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations, Mr et jeune homme ont bien de la chance!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité