Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
17 novembre 2016

Aime comme Mistinguette version robe

_MG_0723Je ne porte toujours pas de pantalon donc quand Marie m’a proposé le patron de Aime comme Mistinguette je me suis dans un premier temps dit que seule ma fille se ferait la blouse. En effet, j’ai du mal à porter ce genre de vêtements en jupe (ou alors je n’ai peut être pas encore trouvé la bonne jupe…).

Finalement j’ai eu l’idée de combiner ce modèle avec le bas de la robe trapèze du livre de Carmen que j’ai encore porté tout l’été. Je n’ai eu aucun mal à prolonger la blouse.

Trouver le bon tissu n'a pas été une mince affaire . Il fallait une matière fluide mais avec de la tenue, une crèpe donc, mais pas facile de trouver mon bonheur à Lannion ! C’est finalement chez Self tissus que j’ai trouvé cet imprimé aux motifs plume. Il existait en plusieurs coloris que je trouvais un peu ternes sur moi. Le vert était celui qui m’allait le mieux mais je n’étais pas tout à fait convaincue pour autant.

Comme mon tissu n’était pas joli au verso, il fallait le doubler. J’ai donc fait deux essais pour les volants des épaules :

- J’ai dabord cousu deux pièces de volants envers contre envers pour les lier par un roulotté réalisé à la surjeteuse. Mes garçons ont été unanimes, la robe faisait « pas finie ».

- J’ai finalement pris le parti de les doubler, ce qui leur donne plus de tenue.

_MG_0726J'ai utilisé le point roulotté de ma surjeteuse pour ourler les manches.

_MG_0731

_MG_0740J'aime déja cette robe même si en achetant le tissu je n'étais pas certaine d'aimer la couleur. J’ai déjà hâte de la porter au CSF !

Blouse Mistinguette version robe taille : 1,60 m de tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle te va super bien! et puis moi j'adore ton tissu!
Répondre
F
C'est une très jolie robe
Répondre
F
Elle est jolie cette robe et te va à ravir!!!
Répondre
A
Quelle bonne idée de combiner ces deux modèles ! Un assemblage qui te va merveilleusement bien. Et très bon choix de tissu ! Tu peux définitivement adopter cette couleur verte pour tes prochaines réalisations.
Répondre
V
Elle est magnifique cette robe et tu la portes si bien (comme ta combinaison pantalon). Je suis impressionnée par tes jolies coutures.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité