11 novembre 2016

Aime comme Maddy

IMG_0274 web

IMG_0178 webJe vous présente Aime comme Maddy qui m'a accompagnée lors de mon séjour à Lisbonne. Il s'agit d'un petit haut qui peut à la fois faire sportswear si on le porte en jean basket ou plus habillé rentré dans une jupe par exemple comme Petits bonheurs dans mon atelier (sachant que le patron propose aussi une jupe crayon).

J'ai choisi une maille toute douce et souple de chez Self tissus. Je pense que pour coudre cette matière il faut obligatoirement une surjeteuse.

IMG_0247 webJ'adore les cols V en général et celui-là en particulier car je ne pensais pas être techniquement capable d'obtenir un tel résultat. Comme d'habitude Marie démocratise la couture et rend accessible à n'importe qui ce col qui se réalise en un tour de main. Le seul détail dont je sois insatisfaite, c'est la surpicûre qui n'est pas aussi parfaite que je l'aurais souhaité au niveau de l'angle devant. Comme le tissu était chiné et très souple, j'avais du mal à me rendre compte quand "tourner" si bien que ma surpiqûre n'est pas parfaitement parallèrele. En temps normal je l'aurais défaite pour le refaire cependant, mon père qui bricole beaucoup m'a enseigné que parfois, "Le mieux est l'ennemi du bien", c'est à dire qu'en voulant perfectionner quelque chose qui n'est pas complètement ratée sans être pour autant optimale, on fait pire! Ici en l'occurence ma maille aurait été trop fine pour que je découse / recouse la surpiqûre sans laisser de trace donc j'ai abandonné.

IMG_0261 webVoici un détail de l'épaule. C'est cette forme particulière qui donne ce tombé au vêtement.

IMG_0269 webLa manche est faite pour être un peu serrée mais la mienne l'est un peu trop. C'est sans doute dû à l'elasticité du tissu choisi. N'ayant pas de matière similaire pour réaliser une toile je n'avais pas pû m'en rendre compte. C'est à l'aide de ma Désiré Babylock que j'ai réalise le point de recouvrement pour l'ourlet des manches et du bas. Cela dit j'adore cette coupe!

IMG_0256 webUn bisou à l'un des navigateurs du Padrão dos Descobrimentos (« Monument aux Découvertes ») à Belèm avant de partir en mer ...

IMG_0226 web... je hisse la grande voile!

IMG_0173 web

IMG_0176 webAime comme Maddy taille S: 1,30 de tissu jersey ou maille de préférence souple.

Posté par Clarence And Co à 22:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,