Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
5 novembre 2016

Top Tilda

IMG_0416Je profite des températures estivales du Portugal pour vous présenter mon top Tilda de La maison Victor (mars-avril 2015)!

Contrairement à d'habitude je n'ai pas réalisé de toile car je n'avais pas de tissu similaire pour m'entraîner. Or la matière est importante pour se rendre compte de ce que donnerait ce haut.

Ce fut donc la surprise quand je l'ai essayé pour la première fois. Sur le coup je n'étais pas emballée. En effe j'étais perturbée par l'absence de pinces au niveau de la poitrine. Je le trouvais un peu court par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter. Au contraire les manches sont plus longues qu'un T-shirt classique. Pour finir, j'ai rencontré un problème technique au niveau de l'encolure dos.

IMG_0406(1)J'aime beaucoup ce genre de fermeture (bien qu'elle ne soit pas indispensable puisque la matière est extensible) et surtout je suis tombée sous le charme de ce petit bouton de la même couleur que mon tissu perdu tout seul dans un bocal de la réserve de maman. So "art déco"! Problème: j'ignore pourquoi mais mon ouverture baillait énormément. Je l'ai donc refermée davantage.

IMG_0395

IMG_0327

IMG_0387Finalement, une fois accessoirisé avec le collier que m'a offert ma cousine ce petit haut me plaît! Il est parfait pour la mi-saison.

Je suis surtout fan de ce tissu gauffré acheté un jour d'août caniculaire chez Brin de cousette dont le salon de thé a sauvé mon petit frère de la déshydratation!

IMG_0390Les photos ont été prises au Parque das Naçoes à Lisbonne, un quartier à l'architecture moderne bâti pour l'expo'98 où il fait bon se promener. J'espère trouver le temps dans les semaines à venir de vous rédiger un article sur mon voyage au Portugal...

IMG_0425Top Tilda taille 34: 70 cm de tissu jersey + 1 bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie version. <br /> <br /> Je viens de découper le patron et le tissu. Reste à trouver un moment pour le coudre. Je m'interroge sur les manches : sur toutes les photos je les trouve longues, mais découpées elles ne font pas si longues... A voir une fois terminé.<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ta version.
Répondre
M
Joli couleur pour le Tilda. Oh, mais je reconnais ces bancs et ce nouveau quartier de Lisbonne, j'y ai passé des soirées rien que pour faire des photos. Vous avez vu la gare?
Répondre
A
Je le trouve vraiment sympa ce petit top. Le choix du tissu et la longueur des manches sont idéals pour la saison.<br /> <br /> Et vivement l'article sur ce voyage au Portugal !
Répondre
B
Il est vraiment très beau dans ce tissu. Je me suis fait la même réflexion que toi concernant les manches quand il est sorti mais au final, cela ne choque pas du tout !
Répondre
V
Ce petit top est au top. Bravo et bon choix de tissu qui est magnifique.<br /> <br /> Ce petit haut n'avait pas retenu mon attention mais le tien me donne envie de le réaliser.
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité