29 octobre 2016

Aime comme miroir col V devant n°2 + débardeur Aime comme Miss

_MG_9769

_MG_9773

_MG_9783Chose promise chose due, voici mon deuxième chemisier Aime comme miroir col V devant.

Pas grand chose de nouveau par rapport au n°1 si ce n'est que j'ai légèrement élargi les manches pour plus de confort.

Comme pour mon premier chemisier, j'ai ajouté quelques cm en bas de manière à pouvoir le rentrer dans le pantalon sans qu'il ne sorte à tout bout de champ. Porté tel quel c'est moche mais c'est pour vous faire une idée.

_MG_9785S'agissant d'une soie blanche immaculée et très fine (trouvée chez Bennytex), il a fallu touver une solution au problème de transparence. C'est là que j'ai réalisé qu'il y a blanc et blanc. En effet, tous les blancs ne se ressemblent pas et aucun des débardeurs que je possédais ne convenant, pas même celui que j'avais fait pour ma blouse Billie (voir article Par Issy) et pourtant il est plus blanc que blanc! Heureusement, comme ils sont plutôt généreux sur le métrage chez Bennytex, il me restait assez de soie pour un Aime comme Miss (rallongé lui aussi)!

_MG_9786

_MG_9788Je suis toujours aussi fan de la finition au point "roulotté" de ma surjeteuse recouvreuse...!

_MG_9792Chemisier Aime comme Miroir taille S: 1,15m de tissu et 7 boutons (car je l'ai un peu rallongé).

Posté par Clarence And Co à 15:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


22 octobre 2016

Aime comme miroir col V devant

_MG_9819

_MG_9825Voici mon deuxième Aime comme miroir. Il s'agit du chemisier Aime comme Marie que l'on peut réaliser au choix avec le col V devant ou dans le dos.

Pour voir ma première version col V dans le dos c'est Par Issy. Cette fois il s'agit de la version col V devant. Je préfère cette forme. Elle correspond d'avantage à ce que j'ai l'habitude de porter. Je trouve que c'est un bon classique.

En l'occurence j'ai craqué pour cette salopette du commerce au printemps dernier or j'avais du mal à trouver avec quoi la porter. Il fallait éviter le côté D&Co, le style "Petite maison dans la prairie"... En plus la plupart de mes hauts étaient trop courts et finissaient toujours par sortir au moindre mouvement. Mon chemisier Aime comme miroir résoud tous ces problèmes car je l'ai rallongé de quelques centimètres et son style passe partout me convient parfaitement.

S'agissant d'un tissu assez fin (acheté aux tissus Reine) j'ai fait des coutures rabattues au niveau des emmanchures de manière à pouvoir bouger les bras sans risque de craquer mon vêtement.

_MG_9827Pour maintenir ma parementure bien en place je l'ai cousue au chemisier grâce à des point invisibles.

Les boutons ont comme d'habitude été trouvés dans la carverne d'Ali Baba de maman,. Il s'agit de boutons en verre comme on n'en fait plus.

Voilà ce que ça donne sans la salopette!

Le week-end prochain je vous présenterai un deuxième "exemplaire" de ce même chemisier.

_MG_9829Chemisier Aime comme Miroir taille S: 1,15m de tissu et 7 boutons (car je l'ai un peu rallongé).

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2016

Puces de couturières à Plélo aujourd'hui!

20161016_083418Les filles de Par Issy vident leurs placards aux puces de couturières de Plélo aujourd'hui!

Coupons, patrons, livre... il y a de quoi faire!

Venez nombreux!

Posté par Clarence And Co à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 octobre 2016

Aime comme Montmartre Fluo

_MG_9318

_MG_9289Quand j'ai vu ce jacquard fluo chez Bennytex au printemps dernier, mon coeur s'est emballé, il me le fallait AB-SO-LU-MENT!

J'ai pas mal hésité à l'utiliser pour me faire une veste Gisèle de République du chiffon que j'ai décalquée depuis un petit moment mais c'est finalement pour le modèle Aime comme Montmartre que j'ai opté. C'est un modèle que j'ai déjà réalisé en version manteau pour l'hiver (article Par Issy).

_MG_9295

_MG_9287

J'ai choisi le même type de doublure que la première fois, un tweed de soie trouvé chez Bennytex également. J'ai agrémenté l'intérieur d'un passepoil argenté (idée déjà piquée à Joviana pour la veste précédente!).

_MG_9253Comme toujours avec les tissus imprimés s'est posé le problème des raccords mais en y passant un peu de temps et avec un peu de rab de tissu, on y arrive, d'autant que chez Bennytex, ils ne sont pas radins sur le métrage. Avec les restes, j'ai même pu me faire une jupe Mini sister. Comme il s'agit d'une jupe d'été je vous la présenterai aux beaux jours!

_MG_9255

_MG_9256

_MG_9310

_MG_9332

_MG_9334Aime comme Montmartre taille S: 90 cm de thermocollant, 2m de tissu, 1,45m de doublure (attention le tissu et la doublure doivent avoir une laize de 1,50m), 1,80 de passepoil.

Posté par Clarence And Co à 10:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2016

Daddy homemade de la tête aux pieds (chemise aime comme Monsieur+ Jedediah pants)

_MG_9576

_MG_9545Pour son anniversaire, j'ai décidé d'offrir à mon mari une tenue complète! Comme il n'aime pas particulièrement faire les magasins, sa garde robe commençait à ne plus être très à jour... J'ai donc opté pour deux grands classiques: la chemise Aime comme Monsieur (déjà réalisée ici pour mon fils) à laquelle j'ai ajouté des pinces et le pantalon Jedediah de chez Thread Theory dont on ne se lasse pas puisqu'on ne compte même plus les exemplaires (article par Issy, par là, encore par là en version short ...).

_MG_9551

_MG_9556

_MG_9586Le tissu de la chemise a été acheté sur le stand de Motif personnel au CSF. Je trouvais ce liberty sobre et en même temps la petite (toute petite) touche de rouge le rend lumineux. Il est encore en vente sur leur site (voir Par Issy) J'ai eu de grandes difficultés à trouver des boutons bleu marine d'occasion. En effet, pour faire des économies j'achète souvent de vielles chemises chez Emmaüs. Je trouve sans difficulté des boutons blancs, écaille ... mais impossible de mettre la main sur du bleu! C'est finalement sur de vieux polos que j'ai fini par trouver mon bonheur.

_MG_9561La gabardine bleu marine du pantalon quant à elle vient de la boutique France Duval Stalla où nous nous rendons toujours avec autant de plaisir. Tant le tissu de la chemise que celui du pantalon sont très agréables à coudre, il n'y a pas à dire, quand on achète de la qualité, cela fait la différence!

J'ai élargi légèrement les jambes du pantalon car en guise de toile mon mari a essayé un short réalisé pour les garçons. Comme celui-ci était une taille au dessus de leur taille habituelle de pantalon (pour un effet "je suis jeune et je perds mon froc") je pensais que les jambes seraient un peu serrées pour mon mari. Finalement je n'aurais pas dû les modifier car ce n'était pas nécessaire.

_MG_9564Il a bien sûr sauté de joie en découvrant le travail et dès le lendemain il portait déjà sa nouvelle tenue!

Yes!

Pantalon Jedediah taille 32 :1,50m de gabardine bleu marine, 10 cm de thermocollant pour la ceinture, 1 fermeture métallique (plus solide que le plastique) de 20 cm, 1 bouton.
Chemise Aime comme Monsieur taille M: 1,60mde liberty, 12 boutons bleus.

Posté par Clarence And Co à 13:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,