Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
22 octobre 2016

Aime comme miroir col V devant

_MG_9819

_MG_9825Voici mon deuxième Aime comme miroir. Il s'agit du chemisier Aime comme Marie que l'on peut réaliser au choix avec le col V devant ou dans le dos.

Pour voir ma première version col V dans le dos c'est Par Issy. Cette fois il s'agit de la version col V devant. Je préfère cette forme. Elle correspond d'avantage à ce que j'ai l'habitude de porter. Je trouve que c'est un bon classique.

En l'occurence j'ai craqué pour cette salopette du commerce au printemps dernier or j'avais du mal à trouver avec quoi la porter. Il fallait éviter le côté D&Co, le style "Petite maison dans la prairie"... En plus la plupart de mes hauts étaient trop courts et finissaient toujours par sortir au moindre mouvement. Mon chemisier Aime comme miroir résoud tous ces problèmes car je l'ai rallongé de quelques centimètres et son style passe partout me convient parfaitement.

S'agissant d'un tissu assez fin (acheté aux tissus Reine) j'ai fait des coutures rabattues au niveau des emmanchures de manière à pouvoir bouger les bras sans risque de craquer mon vêtement.

_MG_9827Pour maintenir ma parementure bien en place je l'ai cousue au chemisier grâce à des point invisibles.

Les boutons ont comme d'habitude été trouvés dans la carverne d'Ali Baba de maman,. Il s'agit de boutons en verre comme on n'en fait plus.

Voilà ce que ça donne sans la salopette!

Le week-end prochain je vous présenterai un deuxième "exemplaire" de ce même chemisier.

_MG_9829Chemisier Aime comme Miroir taille S: 1,15m de tissu et 7 boutons (car je l'ai un peu rallongé).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, est il possible de faire l impasse sur le biais?
Répondre
S
j'aime beaucoup tes Aime comme Miroir qui révèlent beaucoup d'élégance<br /> <br /> merci, tu me donnes envie de tester le patron sur ma fille
Répondre
C
merci pour toutes ces infos, la tentation est grande devant ces jolis patrons!
Répondre
C
cela fait un très beau style avec une salopette! la tienne est superbe, je n'en ai pas vu de cette sorte si sympa avec les détails du dos, je ne sais pas si tu peux dire la marque? en tout cas , voila une chouette idée d'assorti que je n'aurais pas osé, bravo!
Répondre
S
Hahaha! J'ai acheté le même tissu! Je ne me rappelais plus l'avoir déjà vu mais maintenant que je lis ton article ça me saute aux yeux! Je te revois coudre la parmenture au point invisible "tu sais où" :) Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec mais sûrement une blouse très simple.<br /> <br /> Tu as vu chez République du Chiffon cette saison il y a une salopette super sympa ;)
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité