Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
7 octobre 2016

Daddy homemade de la tête aux pieds (chemise aime comme Monsieur+ Jedediah pants)

_MG_9576

_MG_9545Pour son anniversaire, j'ai décidé d'offrir à mon mari une tenue complète! Comme il n'aime pas particulièrement faire les magasins, sa garde robe commençait à ne plus être très à jour... J'ai donc opté pour deux grands classiques: la chemise Aime comme Monsieur (déjà réalisée ici pour mon fils) à laquelle j'ai ajouté des pinces et le pantalon Jedediah de chez Thread Theory dont on ne se lasse pas puisqu'on ne compte même plus les exemplaires (article par Issy, par là, encore par là en version short ...).

_MG_9551

_MG_9556

_MG_9586Le tissu de la chemise a été acheté sur le stand de Motif personnel au CSF. Je trouvais ce liberty sobre et en même temps la petite (toute petite) touche de rouge le rend lumineux. Il est encore en vente sur leur site (voir Par Issy) J'ai eu de grandes difficultés à trouver des boutons bleu marine d'occasion. En effet, pour faire des économies j'achète souvent de vielles chemises chez Emmaüs. Je trouve sans difficulté des boutons blancs, écaille ... mais impossible de mettre la main sur du bleu! C'est finalement sur de vieux polos que j'ai fini par trouver mon bonheur.

_MG_9561La gabardine bleu marine du pantalon quant à elle vient de la boutique France Duval Stalla où nous nous rendons toujours avec autant de plaisir. Tant le tissu de la chemise que celui du pantalon sont très agréables à coudre, il n'y a pas à dire, quand on achète de la qualité, cela fait la différence!

J'ai élargi légèrement les jambes du pantalon car en guise de toile mon mari a essayé un short réalisé pour les garçons. Comme celui-ci était une taille au dessus de leur taille habituelle de pantalon (pour un effet "je suis jeune et je perds mon froc") je pensais que les jambes seraient un peu serrées pour mon mari. Finalement je n'aurais pas dû les modifier car ce n'était pas nécessaire.

_MG_9564Il a bien sûr sauté de joie en découvrant le travail et dès le lendemain il portait déjà sa nouvelle tenue!

Yes!

Pantalon Jedediah taille 32 :1,50m de gabardine bleu marine, 10 cm de thermocollant pour la ceinture, 1 fermeture métallique (plus solide que le plastique) de 20 cm, 1 bouton.
Chemise Aime comme Monsieur taille M: 1,60mde liberty, 12 boutons bleus.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh quel magnifique ensemble !! Votre mari en saute de joie !! Superbes photos !
Répondre
C
Merci!
Répondre
A
Superbe.....j'adore l'ensemble
Répondre
N
C’est un très chouette ensemble ! J’ai le patron du Jedediah, il va falloir que je me lance ...
Répondre
G
Je trouve ce duo magnifique! <br /> <br /> Ton mari est très classe habillé ainsi, et je t'admire car la couture masculine n'est pas toujours facile!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité