_MG_0074

Voici ma jupe Aime comme Mini, pas si mini que ça en fait car je l'ai rallongée de 5 cm. Elle tombe d'antant plus bas que je l'ai légèrement élargie sur les côté. Je m'apperçoit à l'usage qu'elle est un peu trop large, il faut que j'y remédie.

Je manquais de jupes noires, de celles qui vont avec tout alors quand j'ai vu cette dentelle chez self tissu j'ai sauté sur l'occasion car c'est rare de trouver une dentelle de qualité à un prix abordable. Ma fille qui en cherchait aussi avait même fini par s'acheter une jupe Sud express (quasiment la même) dans un dépôt vente faute d'en trouver. Il s'agit d'une tentelle macramé.
J'ai fait en sorte que le motif du bord de la dentelle dépasse 6 cm de la doublure pour une plus belle finition. Pour ce faire, j'ai dû utiliser le tissu à la perpendiculaire du droit fil.

_MG_0089Etant donné que la jupe est doublée, je n'ai pas posé la fermeture éclair comme indiqué dans les explications du modèle. J'ai choisi une fermeture invisible que j'ai posée sur le côté plutôt que dans le dos.

_MG_0084Pour moi cette jupe idéale pour l'automne où il fait encore un peu trop chaud pour sortir les collants!

J'aime tellement la porter que j'ai prévu de me coudre une autre version avec la même dentelle mais en blanc!

_MG_0060Jupe Aime comme mini taille LL: 60cm de dentelle et 50 cm de doublure, 90cm de biais, 1 fermeture invisible de 20 cm