_MG_0117Non je ne suis pas partie à la feria de Séville! Ces photos ont été prises à Lesneven cet été lors de notre sortie chez Miltiss mais un petit air andalou y flottait cet après-midi là!

Afficher l'image d'origine

J'ai craqué sur le modèle de Falbala d'inspiration gitane cet été et j'en ai cousu 2 à la suite! Voici la première version donc.

Maman s'était déjà cousu un vêtement de chez Wear lemonade (article par Issy)mais pour ma part c'était la première fois que je testais cette marque. J'ai eu la bonne surprise de constater que leur taille 36 correspondait à ma taille habituelle et qu'en plus les marges de coutures étaient comprises (j'adore!).

Je n'ai pas été très originale dans mon choix de couleur car sur les photos du blog la blouse est présentée dans le même rouge éclatant. Ce tissu acheté il y a longtemps chez self tissus était d'abord destiné à la robe Ava puis j'ai eu l'intention d'en faire une jupe Chardon avant d'abandonner l'idée. Au final je le trouve un peu épais pour un chemisier mais ça passe.

_MG_0111Ce que j'aime par dessus tout c'est la double rangée de volants qui rappelle les costumes des danseuses de flamenco! Un petit roulotté à la surjeteuse et le tour est joué! C'est une blouse super rapide à réaliser sauf l'étape où il faut faufiler les volants pour qu'ils restent bien à leur place au moment de la fermeture de la manche.

_MG_0113En ce qui concerne l'encolure, je n'ai pas suivi les indications du patron qui indiquaient de fabriquer et de poser un biais car cela aurait été trop compliqué vu la matière. A la place j'ai créé une parementure de 3 cm de large. Pour éviter de voir les bretelles du soutien-gorge dépasser mon meilleur allié est l'éternel strapless de Wonderbra.

20160916_100709

_MG_0121Les patrons wear lemonade sont un peu plus chers que certains (17,90 euros) mais le livret imprimé en couleur et riche en photos peut être pratique pour une débutante. De plus, une petite étiquette est fournie avec! Les pois correspondent parfaitement à l'esprit andalou de mon vêtement!

20160916_100815

Séville / Robes de flamenco

Enfin, j'ai rallongé la blouse de 5 cm car quand j'ai réalisé ma toile je l'ai trouvée un peu courte pour se sentir 100% à l'aise au travail.

_MG_0118Maman pense peut être transformer cette blouse en robe vu qu'à part sa combinaison elle ne met toujours pas de pantalons!

Blouse Falbala taille 36: 1,10 m de tissu.