Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
10 septembre 2016

Trouver la bonne combinaison

_MG_9745Pour ses 50 ans mon père a offert à maman un vélo électrique. C'était un super cadeau mais ...problème, elle ne porte jamais jamais JAMAIS de pantalon.

Plusieurs solutions ont été envisagées pour éviter l'accident de culotte:

- Une jupe culotte.

- Un cycliste à mettre sous la jupe (pour les jeunes qui n'ont pas connu les année 80 traduire: un leggin s'arrêtant avant le genou).
La combinaison étant ce qui se rapproche le plus d'une robe (mais avec des jambes), j'ai presque réussi à convaincre maman! C'est finalement la combinaison Pétra de la marque Louis Antoinette que nous avons choisie. 

20160909_173343

_MG_9703

_MG_9698 Je connaissais la marque Louis Antoinette depuis le concours que ses créateurs avaient lancé et auquel j'avais participé. Heureusement avant de couper mon précieux tissu à l'époque j'avais réalisé une toile ce qui m'avais permis de constater que Louis Antoinette taille petit. J'avais dû faire ma robe en 38 au lieu d'un 36 habituellement.

_MG_9708

_MG_9717Initialement j'avais acheté ce patron pour moi au salon l'aiguille en fête. Au début de l'été j'ai réalisé cette combinaison pour moi dans un tissu doublement inadapté: non seulement celui-ci était imprimé (ce fut un vrai casse tête que de faire coincider les motifs étant donné que j'étais limitée par la quantité de tissu vendu en coupon) mais en plus il s'est énormément détendu. Bref, le résultat n'avait vraiment l'air de rien si bien que je ne mettrai pas les photos sur le blog.

Forte de cette première expérience j'ai cette fois choisi un tissu uni, un peu épais et surtout légèrement extensible pour que maman puisse pédaler confortablement. Je l'ai trouvé chez Self tissus. Après un premier essayage il a fallu accentuer les pinces pour une allure un peu plus féminine. Une fois cette modification apportée et après un deuxième essayage accompagné des chaussures et après avoir replié un peu les jambes, miracle! Maman semblait être d'accord de la porter!

_MG_9729Maintenant je crois qu'on peut dire qu'elle l'a adoptée! Parfait pour se rendre à vélo à son magasin préféré!

_MG_9720

_MG_9721

_MG_9722Ce que je trouve intéressant dans cette combi c'est qu'en plus d'être dans l'air du temps elle s'adapte tant à un look sportswear qu'à un style plus girly avec des talons. Seul bémol: je la trouve un peu trop décolletée.

_MG_9752

_MG_9757Cette réussite me donne envie de la refaire pour moi un de ces jours.

Combinaison taille 46: 2,05 m de tissu + fermeture éclair de 60 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très belle réussite, dommage que votre maman ne porte pas plus souvent de pantalon, ça lui va super bien ! Je garde le modèle en mémoire, envie aussi d'une combinaison pourquoi pas pour les fêtes de fin d'année ...
Répondre
C
Votre maman est superbe dans cette combi!!! Cela aurait été dommage de s'en passer. Ce modèle me tente depuis sa sortie, mais n'ayant pas une taille 36, j'hésitais. Je la rajoute sur ma liste, et je note d'acheter un tissu avec un peu d'élasthanne.
Répondre
M
C'est superbe! En effet, la coupe est très moderne et polyvalente. Cela donne vraiment envie de s'en coudre une!
Répondre
N
Ta maman est très belle dans cette tenue. La combinaison est certes un peu décolletée, mais rien de choquant. C'est très dans l'air du temps. Bravo pour ta réalisation !
Répondre
B
Superbe ! Elle va parfaitement à ta Maman !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité