_MG_9494

_MG_9487

Voici ma robe Aime comme Myriade en version sans manches. Je tiens à préciser qu’elle a été repassée mais après les 3 heures de trajet pour Nantes elle est ressortie un peu froissée de la voiture…

Maman s’était acheté ce patron au dernier CSF mais finalement c’est moi qui en profite !

Je n’ai pas pu résister quand j’ai vu ce jersey flammé chez France Duval Stalla, une boutique tendance et très inspirante qui en plus a l’avantage d’être près d'Issy puisqu’elle se trouve métro Falguière !

J’ai du mal à résister à ce genre de couleurs…

Dans ce modèle ce que j’aime particulièrement c’est l’encolure très ouverte tant devant que dans le dos. J’ai réalisé tous les ourlets à la surjeteuse recouvreuse. Comme il n’existait pas de cônes de fils de la bonne couleur j’ai acheté 4 bobines normales.

_MG_9495J’apprécie aussi d’avoir des poches pour le côté pratique!

_MG_9501Le patron est assez simple à réaliser et les explications de Aime comme Marie sont claires pourtant quand il y a ce genre de plis je ne sais pas pourquoi je m’embrouille systématiquement ! En effet, j’ai déjà eu le même problème quand j’ai réalisé une robe pour ma belle-mère. C’est d’autant plus décevant que cela prend un peu de temps : il faut d’abord coudre sur le marquage pour former les plis (chose que j’ai d’abord oublié de faire) puis les écraser du bon côté (et pas du mauvais…) et faufiler. Enfin pour que tout coïncide bien je faufile à nouveau le haut et le bas de la robe ensemble avant de piquer ! Donc quand on se trompe, c’est assez décourageant !

_MG_9502

_MG_9509

J’ai rencontré un deuxième problème à savoir qu’au niveau des coutures quelques petits trous ce sont formés. Je pense que je n’ai pas dû utiliser des aiguilles adéquates. Parfois en passant d’un projet à l’autre il m’arrive en effet d’oublier de changer les aiguilles.

Cette robe est super copine avec mon éternelle veste en jean. Je préfère la porter avec une petite ceinture pour un côté moins «robe de plage ». Cela a aussi été l’occasion de porter à nouveaux mes boucles d’oreilles fabriquées il y a des années avec des perles de La droguerie.

_MG_9525Robe Aime comme Myriade taille S : 1,05 m de jersey