_MG_9937

C'est la robe portée par Marie Gabrielle sur Instagram qui m’a décidée à coudre la robe Frida que je n’avais jamais remarquée avant!

C’est la première fois que je couds un patron wearlemonade et je dois dire que je suis assez satisfaite car les marges de couture sont comprises et la taille 42 qui est ma taille habituelle me correspond.

Le tissu acheté lors de notre escapade chez Bennitex attendait sagement dans ma pile de tissu que je trouve lui trouve un projet.

Il existe deux versions pour le col : bateau ou tunisien. J’ai opté pour cette dernière car les vêtements un peu décolletés me vont mieux en général.

_MG_9954

_MG_9952

J’ai tout de suite constaté que la robe serait trop froncée pour mes hanches donc j'ai retiré 45 cm de largeur au dos ainsi qu'au devant de la jupe. Je l'ai également raccourcie de 4 cm. 

_MG_9946

Je ne souhaitais pas réaliser la ceinture du modèle mais porter une de mes propres ceintures en cuir tressé alors j'ai réalisé des passants sur mesure à la surjeuteuse (point roulotté).

_MG_0010

Robe Frida (version col tunisien) taille 42: 2 m de tissu polyester et 4 boutons trouvés dans mon stock personnel.

_MG_9960

Pas besoin de prendre l'avion pour profiter de ce décor exotique car il nous a suffi de nous rendre à la palmerai du château de la Roche Jagu, un magnifique jardin que je vous conseille de visiter si vous êtes en côtes d'Armor!