30 avril 2016

Léopard... et revient! (Chemise Aime comme Madame)

_MG_8557web

_MG_8548web

_MG_8550web

_MG_8558webCette chemise Aime comme Madame est la copie conforme d'une autre chemise que j'ai réalisée en janvier, d'où ce tout petit article où je ne vais pas me répéter. Seule la couleur de l'imprimé est différente. Pour voir sa jumelle (et les explications correspondantes), c'est Par Issy! De même que la première, j'ai ajouté les poches du polo pour enfant Liam de La maison Victor (édition 4 - hiver 2014).

J'espère que celle-ci ne finira pas comme la précédente avec laquelle j'avais connu quelques déboires au moment du lavage...

Chemise Aime comme Madame T S:

1,30 m de soie

12 boutons

environ 20 cm d'entoilage fin.

 

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


23 avril 2016

Robe portefeuille Elisa (La maison Victor)

_MG_7926 webCe n'est pas ma première robe portefeuille, loin de là! J'en ai déjà réalisées une pour maman (article Par Issy) et une pour moi (article par là) à partir du patron B5030 de chez Butterick.

_MG_7921 web

_MG_7911 webJ'avais cependant envie de tester le modèle Elisa de La maison Victor (édition 4 hiver 2014)

_MG_8853 web

Le modèle de La maison Victor a quelques petits plus:

- Des empiècements au niveau des épaules qui donnent un air plus fini. 

- Une bordure au niveau du col qui permet d'utiliser un tissu différent si on le souhaite (ici du jersey noir) et qui remplace la parmenture. 

- Un système de fermeture différent avec une fente sur le côté qui laisse passer la ceinture. Le modèle Butterick ferme avec des pressions et la ceinture n'était que décorative.

_MG_7938 web

_MG_7944 web rectifiée

Le jersey fait partie de mon butin du dernier salon L'aiguille en fête et vient du stand "Fleur de tissu" où j'ai bien failli faire une syncope!

Heureusement, j'ai réalisé une toile avant de me lancer car le 36 était trop grand pour moi (comme souvent dans le magazine belge) et j'ai dû tout redécalquer en 34. 

Merci à mon dévoué photographe qui a abandonné son match de rugby pour la fraîcheur printanière. Saurez-vous le retrouver parmi ces clichés?

Robe portefeuille Elisa taille 34: 1,60 m de jersey.

_MG_7954 web

Quel que soit le modèle choisi, avec une robe portefeuille, gare aux coups de vent!

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2016

Aime comme Miroir en sortie à Fontainebleau par temps de pluie...

IMG_7774 web

IMG_7805web

IMG_7799web

IMG_7849web

IMG_7836web

IMG_7869web

Le week-end dernier nous avons bravé la pluie bellifontaine pour vous montrer l'une des versions de Aime comme Miroir! En effet, Aime comme Marie propose deux nouveaux chemisiers dans une pochette, l'un avec un col V dans le dos, comme celui-ci, l'autre avec un col V devant (bientôt sur le blog également!).

Le modèle est assez simple à réaliser, sauf si comme moi vous vous compliquez la vie avec de la dentelle! J'ai passé toute une après-midi à coudre celle-ci à la main, petite fleur après petite fleur, pour qu'elle soit bien plaquée contre la pièce devant! Tant la dentelle que le tissu crêpe viennent du Marché Saint-Pierre.

A cause de la matière fluide du chemisier, les épaules étaient un peu tombantes, c'est pourquoi j'ai ajouté un petit ruban au niveau du cou. L'idéal est sans doute de le porter sans soutien-gorge mais si comme moi vous ne le SUPPORTEZ pas, vous pouvez opter pour un soutien-gorge sans bretelles, généralement un peu plus bas que les autres pour éviter qu'il ne dépasse derrière. 

"En abril, aguas mil" (proverbe espagnol) vivement "Mai fais ce qu'il te plaît"!

Chemisier Miroir taille S: 1,15 de crêpe blanc cassé, 65 cm de bande de dentelle, 6 ou 7 boutons. 

 

Posté par Clarence And Co à 08:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2016

Voir la vie en rose (veste Chloé La maison Victor + robe Moneta Colette Patterns)

IMG_7612web

IMG_7606web

 

J'étais de mariage le week-end dernier et voici la tenue que je me suis faite pour l'occasion!

Pour la veste, il s'agit du modèle Chloé du magazine La maison Victor de l'automne 2014. J'avais déjà réalisé ce modèle auparavant dans un tout autre style (article par Issy). Cette fois c'est un lainage fin rose bonbon et une doublure de la même couleur du Marché Saint-Pierre que j'ai choisi. Comme d'habitude avec le magazine belge j'ai dû opter pour la taille 34, une taille en dessous de ma taille habituelle. 

IMG_7614web

 

Le bouton pression vient de la mercerie Suppléments d'âme où j'aime aller faire un tour quand je rends visite à mon frère et à ma belle-soeur à Rennes!

IMG_7626web

 

IMG_7629web

Quant à la robe il s'agit de l'éternelle Moneta de Colette Patterns! J'ai trouvé ce jersey épais ainsi que la dentelle de la même couleur aux tissus Reine. 

IMG_7637web

J'ai doublé le buste et le dos mais pas les manches et pour éviter d'avoir à faire un ourlet, j'ai utilisé le rebord de la dentelle. 

IMG_7651web

 

Le fait d'avoir doublé le haut lui a fait perdre son élasticité notamment au niveau de la taille ce qui est un peu problématique pour l'enfilage. J'ai dû me faire aider pour le passage des épaules, d'autant que j'ai voulu l'enfiler après mon passage chez le coiffeur, erreur stratégique!

IMG_7642web

IMG_7654web

Pour finir, les oeillets que je porte dans mon chignon viennent du bouquet de fleurs que m'a offert une amie de passage à Paris le week-end précédent! Je les ai maintenues en vie en leur changeant d'eau tous les jours et comme je n'avais pas de fils de fer pour les fixer aux épingles à cheveux, j'ai utilisé des attaches pour sacs de congélation que j'ai dénudées. Vive le système D!

 

Posté par Clarence And Co à 22:55 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 avril 2016

Newcastle cardigan (Thread theory)

_MG_8700 web

Ce patron, le Newcastle cardigan de chez Thread Theory était depuis un moment dans mes tiroirs. L’anniversaire de mon fils approchant j’ai mis un petit coup d’accélérateur pour le terminer à temps !

A côté des cabans ce modèle est tellement rapide à coudre !

J’ai quelque peu hésité pour la taille car j’ai remarqué que pour le pantalon et le caban la marque canadienne taillait grand et j’avais dû choisir le XS pour mon fils.

L’avantage quand on a trois hommes à la maison c’est qu’on sait que quoiqu’il advienne, ce que l’on coud ira à quelqu’un ! J’ai donc opté pour la taille S, pensant qu’il irait peut-être à mon mari, quitte à en coudre un autre pour mon fils. Finalement, la taille S était parfaite pour lui.

_MG_8698 copieLe tissu (jersey épais + suédine) vient du marché Saint Pierre.

_MG_8704webJ'ai rétréci la longueur des poignets.

_MG_8713 copie 2J'ai eu quelques déconvenues avec le col car je ne l'avais pas remarqué au moment où j'ai décalqué le patron mais il existe deux versions de cols. Dans un premier temps j'ai décalqué le plus grand. Mon gilet ressemblait à une vareuse! J'ai dû le défaire pour le rétrécir à la dimension du plus petit des deux cols proposés.

_MG_8715Comme d'habitude, j'ai utilisé des boutons de récup' de ma mercerie perso! Je trouvais ceux-ci originaux car ils ne sont pas ronds mais légèrement ovales et incurvés, ce qui crée des reflets intéressants. Le vêtement étant assez sobre il fallait lui donner un peu de cachet sans pour autant tomber dans la fantaisie (c'est un vêtement d'homme tout de même!).

_MG_8726Paré pour la mi-saison!

Cardigan taille S : 1,80m de jersey + 25 cm de suédine + 5 boutons

Posté par Clarence And Co à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,