12 mars 2016

A propos

Le projet « Par Issy »  est né d’une mère et d’une fille très proches mais très éloignées géographiquement unies par une passion commune : la couture. Autour d’elles, tous les membres de la famille se sont laissés gagner par l’idée et participent à leur manière.

 

_MG_8047 web rec

La mère : « Ma mère voulait être couturière mais n’a pas pu réaliser son projet.Petite, j’adorais quand elle me cousait des vêtements de poupée .  Je passais beaucoup de temps à la mercerie de mon village. Enfant, je tricotais déjà.  J’ai eu ma première MAC à l’âge de 15 ans et depuis je ne me suis jamais arrêtée de coudre tant de l’ameublement que des vêtements».

La fille: « J’ai toujours vu ma mère coudre. J’ai moi-même commencé vers l’âge de 12 ans. Je me confectionnais notamment des déguisements de toutes les époques.  J’ai réalisé ma première robe de mariée au lycée pour une amie de ma mère. Je faisais aussi beaucoup de bijoux pendant cette période.  J’ai dû mettre entre parenthèses mes activités créatives pendant mes études mais j’ai pris ma revanche une fois la classe prépa et les concours derrière moi. Depuis, cette passion me motive tous les jours et frise même l’addiction : pour moi un weekend sans coudre est un mauvais weekend !».

La belle fille / belle-sœur / l'amoureuse: « Cela va faire bientôt 6 ans que je suis entrée dans la famille "Par Issy". Des personnes chaleureuses, joyeuses, toujours présentes et à l'écoute, m'ont accueillie et fait découvrir leur monde plein de créations. C'est donc assez naturellement, que je me suis mise à suivre les nombreuses aventures des filles tant pour la couture que la cuisine ! Et il y en a eu des découvertes ! 
Alors je me suis dit : Pourquoi pas moi ?
Venant d'une petite commune rurale, je n'avais jamais osé me lancer dans de tels projets, où tout imprévu demande une sacrée organisation.
Ma mère m'ayant offert une machine à coudre à la fin de mon BTS, les choses sérieuses ont commencé!
Une fois en étude dans une grande ville, j'ai pu découvrir les joies des merceries, des boutiques de perles et de tissus ! Un nouveau monde s'est ouvert à moi et accompagnée de la famille "Par Issy", j'ai pu sans crainte (mais avec quelques appréhensions) commencer à réaliser mes projets : par petits pas au début (bracelets, sautoirs et boucles d'oreilles), puis je me suis prise à rêver de projets d'envergures : robes, blouses et autres manteaux !
Il me reste du chemin à faire, mais je sais que chez "Par Issy", je trouverai toujours quelqu'un pour m'épauler, me guider, me conseiller, et avec qui la couture rimera toujours avec les mots : plaisir et partage».

_MG_8078 web

Le beau-fils / le fiancé: « Que dire à part que c’est plutôt facile de ne pas perdre le fil dans cette famille. J’ai moi-même pas mal cousu mais c’était plutôt pour dépanner et quand j’ai rencontré mon amoureuse, je me suis rendu compte que la couture était un monde à part… Bref cela fait maintenant plusieurs années que je suis les décalquages de patrons qui envahissent tout le salon, les fils de couture qui bloquent l’aspirateur, et que j’essaie d’apporter ma vision d’ingénieur sur des détails techniques (« Chéri je ne comprends pas ça marche pas !! ») mais ça vaut tellement le coup de pouvoir s’habiller de la tête aux pieds en" par Issy" et de rassasier madame Issy par de bons petits plats!!»

Le père : « La couture ayant atteint le statut d'oligarchie à la maison, je me suis longtemps demandé comment j'allais apporter ma contribution à ce duo fusionnel mère/fille. Je me suis donc moi aussi mis au service du blog en tant que photographe et c'est avec bonheur que je participe  à l'aventure "Par Issy". Autant dire que je ne chôme pas, mon agenda est rempli pour plusieurs années, d'autant que je fais également partie des mannequins vedettes du blog ! Quelle chance d'être entouré d'autant de motivation, avec en bonus un resserrement des liens familiaux. Longue vie au blog !»

Les fistons / frangins :  « Quelle chance d'avoir des couturières dans la famille ! Nous avons accès à des vêtements réalisés sur mesure confectionnés dans les tissus de notre choix ! Nous sommes régulièrement appelés dans l'atelier des filles pour des ajustements et des essayages,  ce qui nous permet de voir l'avancée des nombreux projets des couturières.

La phase finale avant d'avoir nos nouveaux vêtements est de jouer les mannequins pour le blog en s'amusant à prendre la pose. Ces shooting photo sont l'occasion de se retrouver en famille entre frères et sœur, avec notre mère et notre père photographe et au-delà de produire des images pour le blog cela nous permet d'avoir de supers souvenirs ensemble !

Je suis heureux que ce beau projet de blog qui tenait tant à cœur aux filles ait pu voir le jour !»

Posté par Clarence And Co à 20:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Caban Goldstream peacoat, suite et fin

web7977

web7988

 

Voici le caban goldstream peacoat de chez Thread theory que j'ai cousu pour mon grand dernier fils. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'aurais rentabilisé mon patron car c'est mon quatrième manteau de la marque canadienne!

De même que pour mon fils aîné, je l'ai réalisé en taille S. Le lainage gris et la doublure à carreaux (également en laine) viennent du Gentleman du coupon. 

Ici il porte son caban avec son pantalon Jedediah pants.
web7997

web8009

Les boutons viennent de ma mercerie perso, chinée à droite à gauche.

web7998

web8001

 

Il kiffe!

web8023

Maintenant que tous les hommes de Par Issy ont le leur, je vais pouvoir ranger mon patron ... et souffler un peu!

_MG_8061 retouchée

Pour plus de détails sur chaque modèle vous pouvez cliquer sur les liens suivants: le classique / l'élégant / le marin.

_MG_8058 retouchée

 

Posté par Clarence And Co à 09:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,