_MG_7855web

_MG_7865web

_MG_7858web

J’adore mon Montmartre de Aime comme Marie ! Je dis « mon » comme « mon manteau » et non pas « ma veste » car je l’ai réalisé dans un lainage épais pour le porter à l’extérieur.

C’est lors de notre  excursion au marché d’Anthony que j’ai trouvé ce coupon Isabelle Marant il y a plusieurs mois. Quant à la doublure j’ai choisi un tweed de soie blanc cassé. C’est une matière très agréable à porter mais salissante… L’intérieur des poches aussi est en soie beige et j’ai dû beaucoup m’appliquer pour ne pas que l’on ne voit pas le tissu clair sur les rebords des fentes.

_MG_7871web

Pour en faire réellement un manteau j’ai ajouté un bouton vintage (caverne d’Ali baba de maman !). Il était si gros que j’ai eu beaucoup de mal à faire la boutonnière à la machine ! Pour une plus jolie finition à l’intérieur j’ai ajouté un passepoil bordeaux (merci à Joviana pour l'inspiration!), ce qui m’a obligée à changer un peu l’ordre des étapes du montage du manteau. Mais comme j’avais réalisé une toile, j’ai compris facilement comment faire.

_MG_7869web

_MG_7878web

_MG_7879web

Merci aux filles de l’Annexe dilettante pour leurs conseils... Comme elles m’avaient prévenues que les manches risquaient d’être un peu serrées aux coudes si je portais un pull en dessous j’ai quelque peu élargi la pièce au moment de la découpe.  

Je trouve que le modèle est super tendance et j’encourage toutes celles qui n’ont jamais osé la veste doublée à commencer par ce modèle car il est très simple à réaliser (peu de pièces, pas d’embût à résoudre au niveau des têtes de manches..). Tout s’imbrique parfaitement !

La seule contrainte pour ce modèle est de réussir à trouver du tissu en 150 cm de large. Pour la taille S en rusant un peu cela passe encore en 140 cm mais pour les autres tailles il faut absolument une plus grande largeur car la pièce unique du dos qui comprend aussi les manches est de grande envergure.  

_MG_7873web

Le tout est très confortable et chaud ! J’ai par ailleurs très envie de la refaire en version veste dans des couleurs éclatantes pour la mi-saison ! 

Veste / manteau Montmartre taille S: 2 m de lainage, 1,45 m de doublure, 90 cm de thermocollant, environ 1,90 m de passepoil et un bouton.