web8179

web8156

web8166

web8167

web8163

Après le père, le fils ...Dans la famille Par Issy je demande le beau-fils! 

C'est en effet le troisième caban Goldstream peacoat (Thread Theory)de la famille et chacun correspond à la personnalité de son propriétaire: après une version classique, une version élégante, c'est une version "marin" que j'ai choisie pour mon cher et tendre!

C’est le genre de projet dont on est très contente une fois qu’on l’a terminé ! Les explications de Thread theory sont très claires mais la lourdeur du vêtement rend sa manipulation fastidieuse. De plus, c’est la même chose pour chaque manteau, je DESTESTE poser les manches une fois le vêtement fermé. Les repères tracés à la craie s’effacent, ne coïncident pas toujours comme ils devraient mais on ne comprend pas pourquoi, l’embu complique tout … et une fois qu’on croit avoir terminé de tout faufiler on s’aperçoit que les manches ne sont pas symétriques !

J’ai trouvé mon lainage aux Coupons de Saint Pierre. D’un côté je ne voulais pas investir dans quelque chose de trop cher car le chantier était trop long pour que je réalise une toile. Si la taille ne convenait pas, je ne voulais avoir gâché trop d’argent. D’un autre côté,le prix étant très bas (15 euros les 3 mètres), je craignais les peluches. Investir autant de temps dans un vêtement de mauvaise qualité aurait été dommage… Finalement, je n'ai eu aucun problème. Les boutons m’ont coûté plus cher que le tissu (25 euros chez Self tissus)! La doublure à carreaux (en laine également) vient du Gentleman du coupon. La doublure des manches, des poches et le dessous des pattes de manche et d’épaules est en satin (pour pouvoir y glisser les bras sans difficultés). Elle vient de chez Self tissus. 

Par ailleurs j'ai réalisé le pantalon camel à partir du modèle Moustachu. Mon chéri s'est fait opéré et une cicatrice douloureuse au niveau de la taille l'empêchait de porteur ses pantalons habituels. Ce modèle de Aime comme Marie a l'avantage de tenir avec des élastiques et une coulisse. C'est quand même mieux que de rester en pyjama toute la journée!

Comme ça monsieur qui n'aime pas particulièrement faire du shopping (il appelle ça "faire des courses") n'a même pas à sortir de la maison!

 

Caban taille L: 2,40 m de lainage, 90 cm de doublure laine, 70 cm de doublure satin pour les manches, les poches et les pattes. 

Moustachu taille L: 1,40m + environ 2m d'élastique + 2,60 de ruban cergé.