Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 février 2016

Coup de coeur

Logo artesane

Nous avons découvert Artesane lors du salon Création et savoir-faire en novembre dernier. Ce sont des cours de couture absolument formidables qui s'adressent tant aux débutantes qu'aux couturières confirmées. Certains sont gratuits, d'autres payants. 

Ils se présentent sous forme de petites vidéos et de documents PDF à télécharger. Dans les vidéos que nous avons regardées, Anne Sarah, alias Annie Coton, explique chaque technique pas à pas avec clarté et humour. Nous avons particulièrement aimé:

(Dans la rubrique "Coudre comme un-e- pro")

Chapitre 3: Les petits secrets de jolies coutures

Chapitre 4 : Des finitions professionnelles pour vos coutures

Chapitre 5 : L’épineuse question du repassage

Chapitre 6 : Vaincre la terreur des fermetures invisibles

J’ai déjà appliqué plusieurs de ces astuces pour mon projet de robe « La parisienne » que j'espère vous présenter bientôt (dans le cadre du concours HackLaMode organisé par la marque de patron Louis Antoinette) et je suis vraiment très contente du résultat ! Comme quoi on n'a jamais fini d'apprendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis d'accord, archi d'accord...ces cours sur internet sont juste une merveille ! c'est clair, précis, méthodique...et gratuit pour ceux d'Annie Coton ! perso je suis fan !!!!<br /> <br /> Au passage j'en profite pour vous dire, que j'aime beaucoup votre univers qui dégage bien souvent de la joie en plus de jolies réalisations !!! bravo :-)
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité