WEB8126

_MG_8132 web

_MG_8122 web

web8147

En surfant sur le blog des addicts de Deer and Doe, j’ai vu de très belles réalisations de ce patron, le short chataigne. Bien souvent les commentaires précisaient que ce modèle de short était très simple à coudre en particulier pour les débutantes comme moi ! Aussi la coupe (d’une grande précision d’ailleurs) met en valeur les formes. Je l’ai taillé en 38 car c’est ma taille habituelle.

Qu’à cela ne tienne, me voilà partie à la recherche d’une jolie gabardine, pour pouvoir porter ce short cet hiver.

Comme beaucoup d’autres avant moi ont pu le préciser, ce patron est très agréable à coudre, les explications fournies sont très claires. Pour une débutante c’est très encourageant de voir qu’il ne faut pas trop se torturer l’esprit pour réaliser quelque chose de sophistiqué. La couture devient alors un vrai plaisir !

J’ai particulièrement apprécié la marge de couture à 1,5 cm, car si  comme moi, on n’arrive pas à être très précise, cela nous laisse une marge de manœuvre pour un joli résultat.

Je n’ai rencontré que deux difficultés. Tout d’abord pour l’assemblage de la ceinture du dos j’ai dû chercher un peu sur internet avant de demander conseils aux couturières de « Par Issy » (mère et fille). L’autre difficulté était due à un manque de dextérité de ma part. Elle concerne la couture de la pointe de devant. Mais en s’appliquant bien, on peut obtenir un résultat net.

Grâce à ce patron et aux précieux conseils pris « par Issy » et par là, j’ai pu apprendre à faire un ourlet invisible pour une finition au top !