_MG_7656web

_MG_7638web

_MG_7635web

Tout d'abord nous vous souhaitons une très belle année 2016 pleine d'aventures coutures!

Pour commencer l'année en beauté je vous présente une des réalisations dont je suis la plus fière. Et pour cause, j'y ai passé un nombre d'heures incalculable!!!

C'est la deuxième fois que je réalise le caban Goldstream peacoat de chez Thread Theory. La première fois je l'avais coupé en taille S qui est la taille habituelle de mon fils aîné. Or c'était la première fois que je testais ces patrons canadiens et je ne savais pas encore qu'ils taillaient un peu grand. C'est donc son père qui a hérité du manteau (pour voir mon premier modèle, c'est par Issy). J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour tout décalquer à nouveau en taille XS car il y a beaucoup de pièces. Heureusement, les marges de couture sont comprises!!!!

La laine vient du Gentleman du coupon. J'avais pour consigne d'acheter du gris. J'ai choisi celui-ci car je trouvais que les motifs chevrons lui donnaient un relief intéressant. Pour les doublures devant et dos j'ai réutilisé le même lainage à carreaux que pour mon caban précédant. En effet, s'agissant également d'un coupon  il m'en restait un certain morceau. La doublure des manches est quant à elle en polyester car il fallait une matière glissante qui permette d'enfiler les manches sans difficulté. Pour ce qui est des boutons, ils ont été trouvés chez Emmaüs lors d'une vente spéciale couture où je me suis faite une belle réserve de planches jamais utilisées!

_MG_7655web

_MG_7660webPour une touche élégante j'ai choisi de confectionner les pattes de manche et d'épaule en simili cuir. Pour cela j'ai utilisé un pied de biche en téflon.

_MG_7658webJ'ai également agrandi la poche intérieure car les dimensions du patron n'étaient pas adaptées à la taille du portefeuille.

_MG_7661web

Bilan: un patron de qualité et des explications claires qui rendent accessibles des modèles sophistiqués. Thread theory propose toujours des coupes modernes et leurs vêtements vont à toutes les générations. Vous l'aurez compris, je suis une grande fan, d'autant que les patrons pour homme sont rares!

Le tout donne un manteau très chaud parfait pour affronter le mois de janvier!