31 octobre 2015

Jedediah pants version bleue

_MG_7536web

_MG_7559web

 

_MG_7540web

_MG_7537web

_MG_7547web

_MG_7543web

Voici la version bleue du pantalon Jedediah pants de chez Thread Theory. J'ai déjà cousu ce modèle issy et en version short .

Pour mon plus jeune fils je l'ai réalisé en taille 30 (la plus petite taille). Je n'ai pas eu besoin d'apporter la moindre modification au patron. J'ai opté pour une gabardine de coton trouvée aux Tissus Reine mais il eût été préférable qu'elle soit un peu extensible pour faciliter le passage du pied (pointure 44!). J'avais été séduite par ce bleu lumineux.

C'est un pantalon classique facile à porter pour aller au collège.

Posté par Clarence And Co à 09:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


24 octobre 2015

Mini d'automne

_MG_7331

_MG_7325

_MG_7310

_MG_7309

J’ai réalisé cette jupe Mini de Aime comme Marie avec le tissu qui me restait après avoir fait ma veste Chloé. Je l’avais trouvé sur le stand Un chat sur un fil au CSF de l’an passé.

Par crainte que sa matière n’accroche aux collants je l’ai entièrement doublée. J’aurais cependant dû prévoir une doublure légèrement plus grande car elle est un peu serrée ...le tissu choisi n’a aucune élasticité.

Par ailleurs je l’ai rallongée de 5 cm.

C’est un bon basique que j’ai l’intention de décliner dans d’autres tissus ! 

Posté par Clarence And Co à 09:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2015

Soupe potiron / chorizo

_MG_7215

Halloween approchant vous cherchez peut être un menu original.

Cette soupe est née un soir où il n’y avait plus grand-chose dans le réfrigérateur excepté un morceau de chorizo. Il restait par ailleurs des morceaux de potiron au congélateur. Le résultat était surprenant.

C’est donc par hasard que mon cher et tendre a créé cette recette de saison délicieuse !

Ingrédients :

- 700 g de potiron.

- 100 g d’oignons.

- 80 g de chorizo fort (Le choix du chorizo est essentiel car c’est de lui dont va dépendre le goût de la soupe. Nous avons l’habitude d’acheter celui de la Marque repère de chez Leclerc )

- Un demi bouillon cube.

- 600 g d’eau.

- Une cuillérée à café de sel.

- Crème fraîche facultative.

_MG_7219Faîtes revenir l’oignon émincé et le chorizo coupé en rondelles quelques minutes dans un autocuiseur.

_MG_7220Ajouter le potiron épluché et coupé en cube, l’eau, le sel et le demi bouillon cube. Laisser bouillir 20 min à l’autocuiseur.

soupe-potiron-1

Mixer le tout le plus finement possible pour obtenir un beau velouté. Si vous trouvez votre soupe trop épicée, vous pouvez l’adoucir en lui ajoutant deux cuillérées à soupe de crème fraîche.

Posté par Clarence And Co à 09:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2015

Robe Lora d'automne

_MG_7185web copie

_MG_7191 copie web

_MG_7182

_MG_7193

_MG_7146

J'ai réalisé cette robe à partir du patron Lora du magazine La maison Victor (septembre / octobre 2015 édition 5) dont je suis toujours aussi fan! Pour moi qui ne porte jamais de pantalon j'apprécie le fait que chaque numéro propose des modèles de robes toutes plus ravissantes les unes que les autres.

J'avais flashé sur ce jersey gaufré à Self Tissus car je trouvais son épaisseur intéressante pour la saison. Depuis j'ai vu qu'ils le vendaient aussi en blanc et en noir. Je l'ai d'ailleurs acheté en noir pour faire un vêtement masculin (je n'en dis pas plus car c'est pour mettre sous le sapin!).

J'ai choisi la taille 42 et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière car les explications étaient très claires et le modèle bien coupé. Je n'ai pas eu besoin de poser de fermeture éclair dans le dos car grâce à la matière je peux l'enfiler sans problème.

J'adore ma robe car je peux la porter en toutes circonstances!

Nous avons pris les photos à la pépinière Lepage "Bord de mer" à Pleumeur-Bodou où étaient exposées les sculptures de l'artiste Christophe Milcent.

Posté par Clarence And Co à 09:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2015

Mon Philémon

_MG_6369

_MG_6367

_MG_6371

Voici le gilet Philémon (Une poule à petits pas) que maman m'a tricoté avec le phil light coloris buvard de chez Phildar. Elle a utilisé cette laine car selon les blogueuses la laine proposée par la créatrice perdait ses poils.

Il s'agit de la taille S. Les manches ont été un peu rallongées et le corps raccourci. Il a été tricoté avec les aiguilles 9 comme indiqué dans les explications du modèle mais il est un peu lâche. La prochaine fois nous choisirons du 8.

En tous cas il est très chaud ce qui est une qualité non négligeable pour une grande frileuse comme moi!

 

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 octobre 2015

Jupe portefeuille Katie

_MG_6350

_MG_6347

_MG_6349

_MG_6353

_MG_6358

Malgré son apparente simplicité, j'ai mis beaucoup de temps à réaliser cette jupe portefeuille. Il s'agit du modèle Katie de La maison victor (édition1/printemps 2014)

En effet, j'ai d'abord rencontré un problème avec le tissu. Je l'ai acheté au CSF de l'an passé où j'avais été absolument hypnotisée par ses motifs graphiques. Ceux-ci étaient vraiment proches du modèle présenté dans le magazine belge. C'est pourquoi j'ai choisi de réaliser cette jupe. Or ce n'est qu'après l'avoir coupé que j'ai réalisé que sa matière fluide ne serait pas adaptée au pan déstructuré du devant. Déçue de moi, j'étais prête à abandonner le projet. Heureusement maman a pensé à une solution toute simple: entoiler toutes les pièces avec une fine toile thermocollante.

Comme toujours quand je teste un nouveau modèle, j'ai élaboré une toile en drap. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment monter la ceinture, d'autant que les parmentures du devant ne sont pas identiques (la jupe est asymétrique) mais se ressemblent fortement. Je n'arrêtais pas de confondre les morceaux. Un vrai casse tête! Par orgueil je n'ai pas cédé à la tentation d'acheter la vidéo explicative sur le site mais j'aurai peut être gagné du temps...

J'ai piqué les boutons dans la mercerie personnelle de maman. Elle ne rate pas une occasion d'acheter de la mercerie dans tous les vides greniers, Emmaüs... ainsi nous n'en manquons jamais et nous réalisons de belles économies. Ceux-ci font très modernes mais sont en réalité des boutons vintage. J'aime bien le mélange vernis noir / bois. Ils ne sont que décoratifs puisque la jupe est fermée par de gros boutons pression en plastique noirs.

Posté par Clarence And Co à 09:52 - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 octobre 2015

Petit sac "Lido" vintage

web4961

web4962

web4964

Non je ne parle pas du célèbre cabaret parisien mais d'un de mes modèles fétiches des "Sacs Malice"!

Ce petit sac est très pratique quand on ne veut prendre que le minimum et avoir les mains libres (très utile par exemple pour aller au Marché Saint Pierre avec juste son porte-monnaie et en revenir chargée de coupons...).

En version plus habillée il peut aussi convenir pour une soirée ou un mariage. Ici j'ai utilisé une toile enduite de chez Lina Morata.

La chaîne doit être de bonne qualité quitte à y mettre le prix. Elle doit être résistante et ne pas noircir les épaules des vêtements que vous portez en s'oxydant. Par souci d'économie, j'ai donc mis des mousquetons au bout de la chaînette de manière à pouvoir utiliser cette-ci sur d'autres sacs.

Posté par Clarence And Co à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2015

Pantalon "Les créations de Carmen"

_MG_6328

_MG_6335

_MG_6329

_MG_6330

_MG_6338

Voici un autre vêtement réalisé à partir du livre "Les créations de Carmen" offert par mon petit frère (bien que de fait il soit plus grand en taille...).

Le modèle est à la portée des couturières débutantes puisqu'il tient avec un double élastique mais en dépit de cette simplicité technique je trouve qu'il donne une allure sophistiquée s'il est réalisé dans un tissu fluide.

J'ai trouvé cette soie au Gentlemanu du Coupon. Cette matière le rend extrêmement agréable à porter surtout en mi saison où il fait froid le matin et chaud l'après-midi. Il me reste un grand morceau de tissu, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut-être un chemisier...Par ailleur j'ai posé un passepoil en satin noir très fin au niveau des pochhes. Je trouve que cela apporte un plus au niveau de la finition.

J'ai apporté une seule modification au patron: j'ai créé des passants dans le bas et j'y ai glissé des restes d’élastiques de 3 cm de large pour resserrer le pantalon au niveau des chevilles et lui donner une allure plus féminine. J'ai piqué cette idée sur le blog Le labo d'Isa.

 

Posté par Clarence And Co à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :