Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
3 octobre 2015

Pantalon "Les créations de Carmen"

_MG_6328

_MG_6335

_MG_6329

_MG_6330

_MG_6338

Voici un autre vêtement réalisé à partir du livre "Les créations de Carmen" offert par mon petit frère (bien que de fait il soit plus grand en taille...).

Le modèle est à la portée des couturières débutantes puisqu'il tient avec un double élastique mais en dépit de cette simplicité technique je trouve qu'il donne une allure sophistiquée s'il est réalisé dans un tissu fluide.

J'ai trouvé cette soie au Gentlemanu du Coupon. Cette matière le rend extrêmement agréable à porter surtout en mi saison où il fait froid le matin et chaud l'après-midi. Il me reste un grand morceau de tissu, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut-être un chemisier...Par ailleur j'ai posé un passepoil en satin noir très fin au niveau des pochhes. Je trouve que cela apporte un plus au niveau de la finition.

J'ai apporté une seule modification au patron: j'ai créé des passants dans le bas et j'y ai glissé des restes d’élastiques de 3 cm de large pour resserrer le pantalon au niveau des chevilles et lui donner une allure plus féminine. J'ai piqué cette idée sur le blog Le labo d'Isa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est vraiment superbe!
Répondre
C
J'adore ce pantalon ! Je rêvais d'en trouver un dans ce style cet été mais étais souvent déçue par les motifs proposés. Celui-ci est parfait ! Très bonne idée aussi de resserrer au niveau des chevilles, ça rend en effet ce pantalon plus élégant et évite l'effet pyjama qu'on a parfois avec ce type de modèle. xx
Répondre
C
Superbe réalisation! Je l'aime comme Don José aime Carmen...<br /> <br /> bravo à vous!!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité