Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
23 août 2015

M&M's (Magnétique + Midinette)

_MG_6633

_MG_6613

_MG_6632

_MG_6628

_MG_6667

Et oui, cette robe est bien le résultat d’un métissage entre deux patrons de chez Aime comme Marie : le bustier de la combinaison pantalon « Magnétique » et la jupe « Midinette ».

J’avais acheté le patron de la « Magnétique » dès sa sortie mais n’avais jamais réussi à trouver le tissu de mes rêves pour le réaliser. Or au marché Sainte Thérèse de Rennes je suis tombée sur ce coupon de wax (encore un…) dans lequel j’ai tout de suite imaginé cette robe bustier.

Pour « greffer » la jupe « Midinette » au bustier « Magnétique » j’ai profité de la ceinture de la jupe. Pour que les coutures des côtés s’alignent, j’ai dû rogner sur les pièces du dos du bustier mais ça tombait bien puisque j’ai une cage thoracique très fine et qu’il fallait de toute façon diminuer le bustier bien que je l’ai réalisé en taille S.

D’autre part je me suis lancée dans quelques expérimentations. Je n’ai pas entoilé la pièce D du bustier et surtout j’ai posé des baleines pour une meilleure tenue. C’était la toute première fois que j’en utilisais. J’ai suivi les précieux conseils de la vendeuse de chez Self Tissus qui m’a conseillé de poser des biais sur mes marges de coutures de manière à créer une coulisse où j’ai ensuite pu insérer mes baleines (évidemment il faut que le biais soit de la bonne largeur par rapport à la baleine). Il suffisait ensuite de fermer les coulisses à l’aide d’une petite couture. Je suis assez contente du résultat. En revanche, contrairement à ce que préconisait Marie, je n’ai pas posé de bande antidérapante et je le regrette.

Fournitures (taille S) :

-      1,20 m de tissu en 1,20 de large (c’était la taille de mon coupon de wax).

-      Fermeture éclair de 40 cm.

-      Baleines : 1m

-      Bais : 1m

(Pour le reste des fournitures, se référer au patron de Marie)

Idéale tant en robe du soir (portée avec ma pochette Vénus) qu’en journée pour bronzer sans traces !

_MG_6653 modifiéeJ’ai oublié dans mon article sur les jupes « Meringues » de vous parler de ma chemise « Madame », de chez Aime comme Marie également. Je l’ai réalisée dans un tissu de chez Paul & Joe trouvé au marché d’Antony. Je l’adore car la matière est super agréable et elle va avec tout ! La preuve, je la porte tant rentrée dans une jupe que par-dessus un pantalon où encore ici nouée par-dessus une robe.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super résultat, bravo, cela te va à ravir !
Répondre
C
Très belle réalisations!<br /> <br /> C'est super de voir tes réalisations en direct du Kenya.<br /> <br /> Décidément l’Afrique est tendance chez vous!!
Répondre
G
Splendide. J'hésitais encore sur la magnétique dont j'avais le patron, mais tu me donnes bien envie de me lancer. Et le wax, quelle bonne idée!
Répondre
N
Superbe robe. Le mix des patrons est vraiment réussi. La chemise en chambray est top. J'adore ce tissu. Les deux font un ensemble superbe. Bravo.
Répondre
G
Caaanon ! Bravo !
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 217
Newsletter
Publicité