Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
19 août 2015

Un, deux, trois meringues!

_MG_6463

_MG_6459

_MG_6472

_MG_6467

Je suis tombée sous le charme du nouveau patron "Meringue" de Aime comme Marie dès sa parution. Le modèle n'est pas compliqué à réaliser, il faut simplement être méthodique en ce qui concerne les plis pour ne pas se tromper. Je l'ai réalisé en taille S. J'ai utilisé un peu plus d'élastique que ce qui était conseillé pour être plus à l'aise. J'ai aussi utilisé une fermeture éclair plus courte de 5 cm.

Comme j'étais incapable de choisir entre ces trois imprimés chez Self tissus... j'ai acheté les trois!

J'ai eu une petite mésaventure avec l'autocollant qui marquait le début de rouleau de wax. En effet, j'ai essayé de l'enlever avec de l'eau, de l'eau écarlate puis en le passant en machine. Rien n'y a fait, le tissu demeurait collant... C'est une vendeuse de tissus africains sur le marché Sainte Thérèse de Rennes qui m'a expliqué comment il fallait procéder: il suffisait d'utiliser le fer à repasser (la colle résiste à l'eau)! Ces étiquettes autocollantes sont fréquentes sur ce style de tissus. Les deux derniers coupons que j'ai achetés en étaient porteurs. Heureusement, c'ette fois j'ai su comment m'y prendre!

triptyque3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !! Et les photos sont géniales !
Répondre
S
Trop top les photos, encore une fois ! Un article haut en couleur, à la hauteur de ces belles jupes !
Répondre
A
In extremis dans la sélection du jour pour ton trio de "Meringue" en Wax qui sont toutes les 3 très jolies. Je déplore qu'il n'y ait pas plus de réalisations dans ces tissus très colorés. Bravo en tous les cas pour ces réalisations hautes en couleurs!
Répondre
G
Il faut que je me couse ce modèle aussi ! J'adore tes photos ;)
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 721
Newsletter
Publicité