15 août 2015

Midinette africaine

105773870

IMG_3510

IMG_3505

Voici une version africaine du modèle Midinette de Aime comme Marie (taille S).

Je vous ai déjà parlé de ce tissu trouvé chez Emmaüs Brest car j'ai précédemment réalisé un short avec ce coupon. Je vous avais raconté ma mésaventure avec le motif mais j'avais oublié de vous faire part d'un autre détail technique. En effet, avec le wax, mieux vaut prendre deux précautions:

- Les laisser tremper dans un mélange eau/vinaigre une nuit pour fixer les couleurs et éviter qu'elles ne se ternissement au lavage.

- Les laver une fois (30°) avant de confectionner le vêtement. En effet, le tissu étant susceptible de rétrécir au premier lavage, il vaut mieux qu'il ait pris sa taille définitive avant de le couper plutôt qu'après avoir confectionné son vêtement! Après une nuit passée dans l'eau et le vinaigre, le mélange en question était devenu presque noir! Il avait énormément dégorgé. Heureusement que j’avais pris mes précautions !

Pour le reste, la jupe a été très simple à réaliser, d’autant que c’est un modèle que nous connaissions déjà. Je l’ai agrémenté d’un petit passepoil au niveau des poches pour un aspect un peu plus fini.  

105773875

Posté par Clarence And Co à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,