Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
5 juillet 2015

"Paris" réussie!

web IMG_4798

web IMG_4805

webIMG_4799

web IMG_4796"Paris", c'est le nom de cette robe de C'est dimanche que j'ai réalisée pour ma cousine en taille 8/10 ans. Le coton et le passepoil ont été achetés chez Self Tissus.

Un pari compliqué en l'occurrence: comme elle vivait loin, j'ai dû lui expédier ma toile par la poste afin qu'elle l'essaie. Grâce à cela, nous avons remarqué que les emmanchures étaient trop étroites et j'ai dû les élargir un peu. Une autre cousine a rencontré le même problème avec ce modèle quand elle l'a cousu pour sa fille.

Une fois ce petit souci règlé, le modèle "Paris" est très agréable à porter. Il est possible d'apporter des finitions différentes selon les envies. Ici j'ai utilisé un passepoil blanc autour des poches et du plastron. Cela personnalise la robe. De plus, en fonction des matières et coloris choisis, c'est un modèle qui peut se porter en toute saison (avec un t-shirt à manches longues et collants l'hiver).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très jolie robe et un mannequin qui joue son rôle à merveille ! A croire que le patron était fait pour elle ! Félicitations !!
Répondre
S
des pois!!! j'adore
Répondre
A
Deux "modèles"(la robe ET la cousine) pleins de fraîcheur !!!!! Bravo!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 323
Newsletter
Publicité