09 juin 2015

Premier Datura (Deer and Doe)

104640987_o

IMG_5154(1)

IMG_5162(1)

IMG_5140(2)Dans la famille "Folle de couture", je demande ... la belle-fille! Et oui, elle aussi a atrappé le virus!

C'est ensemble que nous avons réalisé la blouse Datura de chez Deer and Doe que je connaissais déjà et qui me semblait accessible pour une débutante. C'est un modèle assez intéressant car pour l'achat d'un seule patron on peut réaliser trois blouses similaires en terme de forme mais au style complètement différent.

Elle a choisi un coupon imprimé de chez La droguerie et du coton blanc de chez Self Tissus, une matière facile à travailler pour commencer.

Pour une belle finition, il faut fabriquer soi-même son biais dans le même tissus que la blouse. Pour cela le patron propose un gabari à découper dans du papier cartonné. Il existe cependant des apareils à biais dans le commerce qui permettent de le faire de manière plus confortable et qui ne coûtent pas très cher, d'autant que c'est la sixième blouse réalisée à partir de ce patron donc l'investissement a été largement rentabilisé! Le nôtre mesure 18 mm. Je trouve cela plus joli quand c'est fin.

Une belle réussite pour un premier vêtement! Bravo!

Posté par Clarence And Co à 08:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Joli butin!

IMG_web5175Ce weekend a eu lieu la deuxième édition des puces de couturières à Lannion en Bretagne.

C'était la première fois que j'y allais et compte bien y retourner l'année prochaine si l'évènement est à nouveau organisé. Dans les starting block dès l'ouverture à 9h , J'ai donc pu profiter d'un large choix.

Je suis rentrée à la maison 2h plus tard avec un joli butin dont voici un aperçu.

J'ai acheté:

- des morceaux de simili cuir et des coupons de coton à une créatrice de sacs qui vendait ses chutes ainsi qu'un lot de boucles, anneaux, mousquetons...pour faire des sacs et également une quinzaine de fermetures éclair qui me serviront pour les pantalons d'homme.

- un livre de patrons pour les tout-petits.

- un livre avec des modèles d'accessoires en tricot (bonnets, écharpes, mitaines...) à la créatrice Elodie Wegeler

- un beau coupon de lin. Le vendeur proposait du lin de belle qualité (tant pour la confection que pour l'ameublement). A ma grande surpise j'ai appris que son père serait sur les marchés en Bretagne cet été et qu'il proposerait également du cuir.  Je vous  tiendrai informés en mettant un petit article sur le blog dès que je connaîtrai exactement ses jours et lieux de marché .

Un bilan très positif donc pour mes premières puces de couturières lannionnaises. L'année prochaine c'est promis, si l'évènement est reconduit je vous l'annoncerai!

 

 

 

Posté par Clarence And Co à 07:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]