Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
9 juin 2015

Premier Datura (Deer and Doe)

104640987_o

IMG_5154(1)

IMG_5162(1)

IMG_5140(2)Dans la famille "Folle de couture", je demande ... la belle-fille! Et oui, elle aussi a atrappé le virus!

C'est ensemble que nous avons réalisé la blouse Datura de chez Deer and Doe que je connaissais déjà et qui me semblait accessible pour une débutante. C'est un modèle assez intéressant car pour l'achat d'un seule patron on peut réaliser trois blouses similaires en terme de forme mais au style complètement différent.

Elle a choisi un coupon imprimé de chez La droguerie et du coton blanc de chez Self Tissus, une matière facile à travailler pour commencer.

Pour une belle finition, il faut fabriquer soi-même son biais dans le même tissus que la blouse. Pour cela le patron propose un gabari à découper dans du papier cartonné. Il existe cependant des apareils à biais dans le commerce qui permettent de le faire de manière plus confortable et qui ne coûtent pas très cher, d'autant que c'est la sixième blouse réalisée à partir de ce patron donc l'investissement a été largement rentabilisé! Le nôtre mesure 18 mm. Je trouve cela plus joli quand c'est fin.

Une belle réussite pour un premier vêtement! Bravo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir avec plaisir ton blog, tes réalisations sont vraiment chouettes du manteau Chloé au pantalon Maurice (pour lequel j'ai eu le même problème que toi). Je reviendrai, c'est sûr !
Répondre
S
très jolie realisation. comme disent les commentaires plus haut, si pour un premier vetement tu realises ça parfaitement, ton avenir est assuré! <br /> <br /> bonne futures cousettes
Répondre
A
Une débutante qui a beaucoup d'avenir !!! Félicitations, un modèle si réussi qu'il devrait susciter de nombreuses vocations !!!
Répondre
C
Très joli réalisation et pour une débutante. Wahou, je lâche mon clavier pour applaudir des deux mains !!! Bise à toute la famille si talentueuse. Flo 👏👏👏
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 233
Newsletter
Publicité