31 mai 2015

Voir rouge (Robe Ava Victory Pattern)

104474370

104474375

104474377

104474380

Voici la robe Ava de chez Victory Pattern.

C'est la deuxième de ma garde robe. J'avais réalisé la première en crèpe de soie noire pour l'hiver (je vous la montrerai l'hiver prochain) afin de la porter lors d'une soirée rock. J'avais longuement hésité entre ce modèle et la Yoke Dress de chez Salme que je trouvais très jolie. J'avais finalement opté pour le modèle de chez Victory car je trouvais que la jupe, plus évasée, aurait un meilleur rendu quand mon homme me ferait tourner (façon "Danse avec les Stars"). Résultat, elle tournait tellement bien qu'on voyait systématiquement ma culotte et je n'ai pas pu danser de la soirée... de quoi voir rouge!

Pour ce nouveau modèle écarlate j'ai donc troqué la crèpe de soie contre un coton. J'ai acheté ce tissu ainsi que la dentelle chez Self Tissus. J'ai décidé d'exploiter le bord de la dentelle pour faire les manches. J'ai donc dû en acheter un peu plus. La surjeteuse de maman m'a été d'un grand secours. Je n'aurai pas pu obtenir un résultat aussi net sans elle.

Comme d'habitude j'ai choisi la taille 36. Tout tombait parfaitement bien sauf que la robe baillait sous les bras. J'ai dû enlever au moins 4 cm à ce niveau.

Parfait pour les mariages de l'été. Au moins je suis sûre que personne n'aura la même robe que moi!

 

Posté par Clarence And Co à 21:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


24 mai 2015

C'est le bouquet! Billie et Maurice

web4977

web4968

web4971

web4978

web4981En ce printemps plutôt maussade, rien de tel qu'un tissu fleuri pour se remonter le moral en attendant le soleil!

J'ai réalisé le pantalon Maurice de République du chiffon dans un tissu strech trouvé aux tissus Reine. Je l'ai coupé en taille 36 mais il baillait au niveau du dos alors j'ai dû créer un système de coulisse dans la ceinture dans laquelle j'ai glissé un élastique. La prochaine fois je le ferai en 34. Les explications pour la réalisation de la braguette étaient lacunaires. Heureusement maman qui avait déjà cousu une braguette sur un pantalon pour homme m'a aidée!

La blouse quant à elle vient de La maison Victor édition Hiver 2014. Habituellement le magazine taille grand mais cette fois j'ai opté pour le 36. J'ai choisi un tissu synthétique qui ne se froisse pas, sinon le col aurait été trop compliqué à repasser.

 

Posté par Clarence And Co à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mai 2015

Moneta de printemps

web4688

web 4679Et une Moneta de plus dans ma garde-robe!

J'ai trouvé ce jersey rose chez Emmaüs lors d'une vente spéciale couture. Cette robe est vraiment confortable et se porte en toutes saisons en fonction des matières et couleurs choisies. Je l'ai réalisée en taille M comme les précédentes (par issy ou par là). Portée avec une petite ceinture fine elle fait plus habillée.

 

Posté par Clarence And Co à 15:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2015

Daou martolod yaouank

web880

web4859

web891

web864

web4876

web4884Cette fois j'ai fait d'une pierre deux coups!

Avec ce gros coupon de jersey épais que j'ai trouvé sur un vide grenier à Paris j'ai pu non seulement me faire un autre sweat Jagua de chez Blousette rose (déjà vu ici et ) mais également le modèle "Tournée" de La Maison Victor (magazine Printemps 2014) pour mon frère.

Contrairement à ce que je m'étais imaginé, les raccords de rayures ont été beaucoup plus simples à réaliser pour le "Jagua" (avec ses manches raglan ) que pour la marinière "Tournée". Si j'avais su, je lui aurais plutôt cousu le modèle "Chess sweater" (magazine de janvier / février 2015) de La Maison Victor .

Le bord côte a quant à lui été acheté chez Buttinette.

Posté par Clarence And Co à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mai 2015

Voici Venue!

IMG_4722 web

IMG_4736 webjpg

Voici ... "Venue"! la blouse du premier numéro du magazine (hiver 2013/ 2014) de La maison Victor.

Ce ne fut pas une mince affaire! En effet, les explications concernant la patte de boutonnage ne sont pas faciles à comprendre. Par chance, j'avais un chemisier acheté dans le commerce qui était conçu de la même manière et qui m'a servi de modèle.

De plus, j'ai choisi la difficulté en utilisant une soie fine achetée chez Toto à Boulogne Billancourt il y a deux ans. Le plus difficile a été de réaliser la patte de retroussage des manches.

Le résultat est néanmoins à la hauteur du mal que je me suis donné puisque sa matière fluide le rend particulièrement agréable à porter. Il est idéal pour la mi-saison.

Posté par Clarence And Co à 10:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :