08 février 2015

Se prendre une veste

TR8_0490 modif

TR8_0494

TR8_0500

TR8_0508

TR8_0511Voici ma toute première veste Chloé du magazine Maison Victor automne 2014 (d'autres sont en projet). Le tissu a été acheté sur le stand de Un chat sur un fil au salon Créations et savoir-faire. Merci maman de m'avoir décalqué le patron de la veste...et et de sa doublure! En effet, cette étape était particulièrement fastidieuse. De plus, il a fallu tout recommencer car lors de l'essayage de ma toile en taille 36, je me suis aperçue qu'il me fallait une taille 34. La réalisation en elle-même n'a pas posé problème. Je me suis même payé le luxe d'ajouter un fin passe-poil en simili cuir pour un côté plus tendance. Me voilà rhabillée pour l'hiver!

Posté par Clarence And Co à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 février 2015

Une expo à voir

Sonia Delaunay

Si vous avez la chance d'être dans la capitale il faut aller voir l'exposition Sonia Delaunay au Mam.

C'est une artiste que l'on connaît mal et qui a pourtant marqué le monde de l'art abstrait. Ce que l'on connaît encore moins, ce sont ses talents de créatrice de mode. Une salle entière y est consacrée. De son premier ouvrage (une couverture en patchwork pour son fils) aux étofes Art Nouveau en passant par les manteaux brodés de motifs géométrique, on en a plein la vue!

En plus, si vous êtes déjà allée voir l'exposition Niki de Saint Phalle et que vous avez conservé votre ticket vous pouvez bénéficier d'une petite réduction.

Rien de tel que toutes ces couleurs pour rompre avec la grisaille de l'hiver!

Posté par Clarence And Co à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2015

Et voilà le travail!

manteau lolo 2105 015 web

manteau lolo 2105 007 web

manteau lolo 2105 005 web

IMG_3027

 
Voici mon premier vêtement de chez Thread Theory. Comme je le pressentais à la première lecture des explications celles-ci sont limpides. En revanche je n’ai pas fait le bon choix pour la taille. D’habitude je réalise toujours une toile au préalable pour tester le modèle et me rendre compte de la taille mais étant donné l’ampleur du chantier, une fois n’est pas coutume, je me lancée directement.
Initialement, ce caban (réalisé en taille S) n’était pas destiné au père, mais au fils. Après essayage final je me suis rendue compte qu’il était un peu trop grand. J’aurais pu le retoucher en réalisant des pinces (le patron proposait cette option) mais il plaisait ainsi à mon mari. Je vais donc en refaire deux autres pour mes fils. Un dilemme cornélien se pose à moi: le faire en taille XS ou bien le faire à nouveau en taille S mais avec les pinces. En effet, ce qui prend le plus de temps ce n’est pas tant la couture du vêtement que de décalquer le patron puis couper les pièces du tissu (nos patrons servant pour plusieurs membres de la famille n’ayant pas le même gabarit, nous ne pouvons les couper directement, il nous faut les décalquer).
 
Le tartan vient des Coupons de Saint Pierre (45 euros pour faire 3 cabans) et le tissu en laine grise a été acheté chez le Gentleman des tissus (30 euros). Le tout donne un résultat très chaud.Les boutons chinés, proviennent de ma caverne d'Ali Baba personnelle.
Ce caban a tout de suite été adopté. C’est un classique du vestiaire masculin sobre mais efficace !

Posté par Clarence And Co à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,