manteau lolo 2105 015 web

manteau lolo 2105 007 web

manteau lolo 2105 005 web

IMG_3027

 
Voici mon premier vêtement de chez Thread Theory. Comme je le pressentais à la première lecture des explications celles-ci sont limpides. En revanche je n’ai pas fait le bon choix pour la taille. D’habitude je réalise toujours une toile au préalable pour tester le modèle et me rendre compte de la taille mais étant donné l’ampleur du chantier, une fois n’est pas coutume, je me lancée directement.
Initialement, ce caban (réalisé en taille S) n’était pas destiné au père, mais au fils. Après essayage final je me suis rendue compte qu’il était un peu trop grand. J’aurais pu le retoucher en réalisant des pinces (le patron proposait cette option) mais il plaisait ainsi à mon mari. Je vais donc en refaire deux autres pour mes fils. Un dilemme cornélien se pose à moi: le faire en taille XS ou bien le faire à nouveau en taille S mais avec les pinces. En effet, ce qui prend le plus de temps ce n’est pas tant la couture du vêtement que de décalquer le patron puis couper les pièces du tissu (nos patrons servant pour plusieurs membres de la famille n’ayant pas le même gabarit, nous ne pouvons les couper directement, il nous faut les décalquer).
 
Le tartan vient des Coupons de Saint Pierre (45 euros pour faire 3 cabans) et le tissu en laine grise a été acheté chez le Gentleman des tissus (30 euros). Le tout donne un résultat très chaud.Les boutons chinés, proviennent de ma caverne d'Ali Baba personnelle.
Ce caban a tout de suite été adopté. C’est un classique du vestiaire masculin sobre mais efficace !