Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Issy
18 janvier 2015

LA recette du fameux far Breton !

  • Ingrédients:
  • 5 œufs
  • 3/4 de lait cru froid*.
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 40 gr de beurre
  • 150 à 200gr de pruneaux dénoyautés**

P1080016

Battre les œufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et bien mélanger. Verser peu à peu le lait froid et bien diluer

Verser la préparation dans le plat et y ajouter les pruneaux.

Faire cuire à four chaud (thermostat 7 ou 240 degrés) le premier 1/4 d'heure, puis à four modéré (thermostat 5-6 ou 200 degrés) pendant 35/40 mn.

Servir le far froid ou tiède.

*  Il y a deux écoles : certains pensent qu’il faut utiliser du lait tiède et d’autres comme moi préfèrent le lait froid.

** Selon les « puristes », le fait d’utiliser des pruneaux non dénoyautés donnerait un goût particulier au far. Pour notre part, nous préférons préserver nos dents et celles des enfants!

P1080010 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait le we dernier ! Très bon !
Répondre
J
Je suis très contente de lire ton article.<br /> <br /> J'ai un pb dans la cuisson du far. J'ai souvent 2 couches de consistance différentes. Je n'arrive jamais à avoir un flan cuit de façon uniforme. Cela t'arrive- t- il aussi?
Répondre
C
J'ai donné un petit coup de jeune à cette banale table en bois foncé !<br /> <br /> Pour cela j'ai utilisé les produits http://eleonore-deco.com/site/ (sous-couche et peintures).<br /> <br /> J'ai réalisé un "effet shabby" pour donner un aspect "usé" à ma table puis je l'ai vernie avec un produit résistant à l'eau !<br /> <br /> Pour info on peut trouver les produits éléonore sur le salon CSF..
Répondre
R
Hummm! Mais moi je n'avais d'yeux que pour ta table qui m'a l'air très jolie!
Répondre
Par Issy
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 479 353
Newsletter
Publicité